N° 49
 
ACCUEIL - SOMMAIRE

dossier :

confluences :

ARTICLES    ENTRETIENS
A VOIR    LIVRES
CD    DVD
 
AIDEARCHIVES
ArtsLivres EDITION
ECRIVAINS
SALON
ARTS
EXPOS
MUSEO
ARCHEO
HISTOIRE
PIONNIERS
ANTHROPO
MYTHES
PSYCHO
SF
BD-MANGA
TOKUSATSU
culture/politique/sciences
   
KOUNEN Jan - Carnets de voyages intérieurs GIMENO-PONS Vincent - Marché de la Poésie – Entretien N°2 CHAUVIN Marie-Agnès - Devenez Androgyne, ça ira mieux DORST Tankred - Moi, Feuerbach RICHARD Mathias - Machine dans tête LONGUESPE Bertrand - Le temps de rêver est bien court BOUHLAL Siham - Anefgou ou la mort subite du nourrisson STROH Olivier - Qui dirige le monde ?
 
Enregistrez vos MENUS
THEMATIQUES
Nos SPECIALITES
MONDE SYNOPTIQUE
AMERIQUES
LITTERATURES / pays
LIVRES
DISQUES
META-RUBRIQUES
 
 
 
 


 
 

LITTERATURES / pays > ANGLOPHONE
Etats-Unis


BIERCE Ambrose
Le Club des Parenticides
BIERCE Ambrose - Le Club des Parenticides
0 0
1 1

Cet opuscule sort des sentiers battus, avec trois textes croustillants d’ironie et de sarcasmes autour du thème du parenticide. Cet éditeur sait choisir ses textes, a le courage de republier des nouvelles de qualité, et les met en valeur dans une présentation soignée et élégante…

 
KING Stephen
Salem
KING Stephen - Salem
2 1
2 2

30 après sa première parution, réédition d’un des meilleurs romans du maître ès épouvante dans sa version intégrale et illustrée. A déguster sans modération, un soir de tempête ou à la lueur d’une bougie pour des frissons garantis…


BROWN Dan
Anges et Démons
BROWN Dan - Anges et Démons
1 0
0 0

Paru en France après le Da Vinci Code, Anges et Démons lui est en fait antérieur. En le lisant, on ne peut qu'être frappé par les ressemblances omniprésentes avec le célèbre titre, comme s'il s'agissait d'un remake... Bref, si vous avez déjà lu le premier...

 
JAMES Peter
La Mort leur va si bien
JAMES Peter - La Mort leur va si bien
1 0
1 0

Enquête actuelle et bien menée par le commissaire Roy Grace, policier professionnel et profondément humain. Ne laissant aucune chance au hasard, il analyse chaque indice à la tête d’une équipe de spécialistes de police scientifique.


 
  LUDLUM Robert - La Directive Janson  Roman 
15 : 21.I.05
LUDLUM Robert :
La Directive Janson
1 0
0 0
 

L'auteur est décédé en 2001, laissant une œuvre à succès ( 210 millions de volumes vendus ) parfois reprise au cinéma ( Jason Bourne ) et quelques manuscrits inédits dont celui-ci. Ingrédients : géopolitique, sports de combats, haute-technologie, romantisme… »»»

 
  GAINES Ernest J. - Mozart est un Joueur de Blues  Roman 
27 : 07.V.06
GAINES Ernest J. :
Mozart est un Joueur de Blues
2 0
0 0
 

Avec une naïveté empreinte de nostalgie, un parti pris de simplicité et une tendresse véritable pour ses personnages, ce recueil de cinq nouvelles propose une immersion totale dans la Louisiane des années 1940, au sein d’une population noire rurale paupérisée… »»»

 
  KAUFMAN Philip - Henry et June  Bio-Histoire 
22 : 21.IX.05
KAUFMAN Philip :
Henry et June
3 1
2 3
 

Paris, 1931 : rencontre de deux écrivains encore inconnus mais qui symboliseront rapidement la littérature érotique moderne, Henry Miller et Anaïs Nin. Avec l'exquise Maria de Medeiros, la troublante Uma Thurman, l'excellent Fred Ward et l'incontournable Kevin Spacey… »»»

 
  PALMER Michael - Le Système  Polar/Suspense 
30 : 26.XI.06
PALMER Michael :
Le Système
2 0
2 0
 

Michael Palmer, ancien médecin hospitalier, a avec succès troqué le stéthoscope pour la plume. Dans cet excellent thriller, il défend une conception plus universelle de la Sécurité Sociale des USA où la qualité des soins donnés à l’individu tend à dépendre de Wall Street. »»»

 
  FADIMAN Anne - Ex-Libris  Bel Esprit 
11 : 01.XI.04
FADIMAN Anne :
Ex-Libris
1 0
1 0
 

Cette première traduction en français de la rédactrice de la revue The American Scholar, qui publie aussi dans New Yorker et Harper's, révèle une femme amoureuse des livres et de l'écriture, avec une foule de détails et d'anecdotes intéressantes… Pour rats de bibliothèque. »»»

 
  LITTELL Robert - La Compagnie  Roman 
4 : 16.VII.04
LITTELL Robert :
La Compagnie
3 0
2 0
 

La CIA comme on ne l'a jamais vue : fonctionnement et évolution depuis la fin de la seconde guerre mondiale au début des années 90 avec le putsch manqué contre Gorbatchev. Un roman d'espionnage passionnant, qui mêle habilement histoire et fiction... »»»

 
  PERCHAN Robert - La Chorée de Perchan  Témoignage 
8 : 16.IX.04
PERCHAN Robert :
La Chorée de Perchan
1 0
0 0
 

Un recueil d'anecdotes des us et coutumes de la Corée, telles que vues par l'Américain qu'est l'auteur. Le ton est volontairement drôle, les piques savoureuses, et les faits fondés malgré quelques clichés et erreurs. »»»

 
  MORROW William Chambers - Dans la Pièce du Fond  Nouvelle(s) 
3 : 01.VII.04
MORROW William Chambers :
Dans la Pièce du Fond
1 0
0 2
 

Fait méconnu, Edgar Allan Poe eut aux USA un digne successeur en la personne de William Chambers Morrow, écrivain qui laissa des nouvelles fantastiques de qualité, dont Finitude propose ici un florilège. »»»

 
  HARRISON Jim - De Marquette à Veracruz  Roman 
7 : 01.IX.04
HARRISON Jim :
De Marquette à Veracruz
1 0
0 0
 

David, qui hait la déforestation sauvage de son grand-père autant que l'inconduite sexuelle de son père, veut rédiger l'histoire des dégâts causés par sa famille. Le récit de cette entreprise, jalonnée de rencontres amoureuses, est peut-être un cheminement vers le pardon… »»»

 
  KELLERMAN Jonathan - La Psy  Roman 
32 : 01.II.07
KELLERMAN Jonathan :
La Psy
1 0
1 0
 

Ce polar, qui mêle l’assassinat d’une jeune couple à une sombre machination, renoue avec le duo de l’ex-psy Alex Delaware et du flic gay Milo Sturgis ; l’enquête, fouillée, va bien plus loin que la simple résolution de meurtres avec mise en scène sexuelle. »»»

 
  BOYLE Tom Coraghessan - Le Cercle des Initiés  Roman 
22 : 21.IX.05
BOYLE Tom Coraghessan :
Le Cercle des Initiés
2 0
0 0
 

Sujet intéressant : broder sur les études du professeur Kinsey ( Prok ), célèbre aujourd'hui encore pour son Rapport des années 1940 sur la sexualité des Américains qui fit voler en éclats force clichés et tabous. Hélas, beaucoup de délayage et de scènes crues gratuites. »»»

 
  BROWN Dan - Da Vinci Code  Roman 
3 : 01.VII.04
BROWN Dan :
Da Vinci Code
1 0
0 0
 

Voici un polar qui devrait contenter les amateurs du genre. Mais si l'intrigue est bien conduite, avec au passage de nombreuses connaissances sur les symboles et l'histoire de l'art, le stratagème ourdi par le Prieuré de Sion souffre d'une grande fragilité. »»»

 
  KELLERMAN Jonathan - Qu'elle Repose en Paix  Roman 
9 : 01.X.04
KELLERMAN Jonathan :
Qu'elle Repose en Paix
1 0
1 0
 

Une enquête actuelle recoupée sur des faits datant de 20 ans, le tout mené par un duo de choc, un policier et un psychologue méthodiques et rigoureux dans leurs actes et analyses. Les procédures sont fouillées et documentées pour un thriller psychologique bien rythmé. »»»

 
  SWAIN James - Le Sens de l'Arnaque  Roman 
22 : 21.IX.05
SWAIN James :
Le Sens de l'Arnaque
1 0
0 0
 

Traquer le plus grand doubleur au Black Jack, alors qu'il est réputé mort… Telle est la mission de Tony Valentine, ancien flic, matois et observateur. L'occasion aussi de se familiariser avec ce jeu de cartes, dans une enquête à rebondissements : chute garantie… »»»

 
  STEINHAUER Olen - 36, Boulevard Yalta  Polar/Suspense 
32 : 18.II.07
STEINHAUER Olen :
36, Boulevard Yalta
1 0
1 0
 

Avec la fin de la guerre froide, la chute du Mur de Berlin mit aussi un terme aux sombres histoires d’espionnage chères à Ludlum ou Le Carré. Si certains se sont reconvertis, Olen Steinhauer, qui n’a pas connu cette période, renoue avec le genre et dépasse ses maîtres en suspens. »»»

 
  FARMER Philip José - L'autre Voyage de Phileas Fogg  Etats-Unis 
10 : 16.X.04
FARMER Philip José :
L'autre Voyage de Phileas Fogg
1 0
1 0
 

Admirateur de Jules Verne depuis son enfance, et plus particulièrement du Tour du monde en quatre-vingt jours, l'enfant devenu auteur de science-fiction en écrit à son tour une exégèse : l'aventure de Phileas Fogg acquiert une dimension cosmique. »»»

 
  MELVILLE Herman - A Bord  Etats-Unis 
7 : 01.IX.04
MELVILLE Herman :
A Bord
1 0
0 0
 

Herman Melville fut navigateur et auteur de romans à succès, autres que Moby Dick. Cet opuscule de trois textes inédits ( dont deux conférences ) dévoile un humaniste, avec moult informations historiques et notes explicatives. Notre 2/4 n'est liée qu'à la petite taille du livre. »»»

 
  ALCOTT Louisa May - Secrets de Famille  Roman 
13 : 11.XII.04
ALCOTT Louisa May :
Secrets de Famille
1 0
1 2
 

Kate Snow est recrutée par les Carruth pour soigner leur fille atteinte d'une maladie mentale héréditaire. L'auteur joue de ses thèmes de prédilection : secrets et mensonges, dans un récit à rebondissements fort bien écrit, au dénouement aussi bouleversant qu'inattendu. »»»

 
  RUBENFELD Jed - L’Interprétation des Meurtres  Polar/Suspense 
35 : 10.X.07
RUBENFELD Jed :
L’Interprétation des Meurtres
1 0
1 0
 

Histoire originale, située lors du célèbre voyage de 1909 de trois papes de la ‘psychanalyse’ : l’Autrichien Freud, le Suisse Jung et le Hongrois Ferenczi, invités à donner des conférences aux Etats-Unis. Le roman est intéressant dans l’ensemble, mais avec de très sérieux raccourcis. »»»

 
  FAIRSTEIN Linda - Caveaux funestes  Polar/Suspense 
28 : 06.VIII.06
FAIRSTEIN Linda :
Caveaux funestes
1 0
0 0
 

Lors du transport d’un sarcophage égyptien prêté pour une exposition, un cadavre est découvert, à la place de la momie attendue… Alexandra Cooper, adjointe au procureur comme l’auteur, reprend du service en plein Metropolitan Museum of Art de New York… »»»

 
  ALCOTT Louisa May - Derrière le Masque  Roman 
13 : 11.XII.04
ALCOTT Louisa May :
Derrière le Masque
1 0
1 2
 

Inédit en France et publié en secret par l'auteur (1832-1888) des Quatre Filles du Docteur March, ce roman dévoile sa prédilection inconnue pour les secrets de famille, la vengeance et le pouvoir. Car lorsque Jean Muir entre en scène, ce n'est que pour mieux duper son monde… »»»

 
  RADOJCIC-KANE Natasha - Retour  Roman 
28 : 19.VII.06
RADOJCIC-KANE Natasha :
Retour
2 0
1 0
 

Retour du combattant Halid dans sa ville natale. Le poids d’un secret l’empêche d’affronter sa mère, et jouant le flambeur nouvellement enrichi, s’ingénie à reconquérir un ancien amour, Mira, entre-temps mariée à un autre, lui-même mort collatéral de la guerre en Bosnie. »»»

 
  COULSON Joseph - Le Déclin de la Lune  Roman 
23 : 01.XI.05
COULSON Joseph :
Le Déclin de la Lune
2 0
1 2
 

Premier roman de ce poète américain né en 1957, admirablement écrit. Articulé en quatre livres étendus sur trois générations, il conte la vie d'une famille que le sort n'a pas épargnée, sur fond des soubresauts économiques et sociopolitiques des Etats-Unis entre 1930 et 1974. »»»

 
  JEWETT Sarah Orne - Le pays des sapins pointus  Roman 
5 : 01.VIII.04
JEWETT Sarah Orne :
Le pays des sapins pointus
1 0
0 0
 

Des chroniques nostalgiques d'une citadine cultivée de la fin du XIXe siècle, curieuse et effacée, à la rencontre d'une petite ville côtière de la Nouvelle-Angleterre, de ses îles voisines et de son arrière-pays, de sa communauté et de ses personnages… »»»

 
  LYNDS Gayle - Le dernier Maître-Espion  Polar/Suspense 
36 : 08.IV.08
LYNDS Gayle :
Le dernier Maître-Espion
2 0
1 0
 

L’auteur n’en est pas à son coup d’essai, ayant collaboré à Opération Hadès, Objectif Paris et du Code Altman, son Dernier maître-espion est une réussite haut la main ( loin devant le calamiteux Eric Van Lustbader qui avait eu la prétention de donner une suite à Jason Bourne ). »»»

 
  SCARBOROUGH Dorothy - Le Vent  Roman 
13 : 11.XII.04
SCARBOROUGH Dorothy :
Le Vent
2 0
2 2
 

Début XXe siècle : une jeune bourgeoise passe du confort aristocratique de sa Virginie natale à la dure vie des cow-boys texans. Cette plume fine et observatrice qui décrit l'évolution de l'héroïne livrée à elle-même, sans recours et sans défense face à la force et aux hurlements du vent… »»»

 
  PATTERSON James - Premier à Mourir  Polar/Suspense 
11 : 01.XI.04
PATTERSON James :
Premier à Mourir
1 0
0 0
 

Bien que violent et sanglant, ce roman vise surtout le public féminin : James Patterson sait filer sur les sensibilités féminines, et nul doute qu'avec des héros masculins, cette rencontre aurait débouché sur une lutte acharnée aux informations ! »»»

 
  PANCAKE Breece D'J - Qu'arrivera-t-il au Bois Sec ?  Nouvelle(s) 
10 : 16.X.04
PANCAKE Breece D'J :
Qu'arrivera-t-il au Bois Sec ?
1 0
1 0
 

Œuvre complète. Un vrai météore : une vie brève (1953-1976), douze nouvelles lumineuses pour toute production comme seules pépites de la météorite tombée loin des feux de la rampe, une griffe reconnaissable, grâce aussi à l'admirable traduction de Véronique Béghain. »»»

 
  RIVES T. M. - Le Serpent des Blés  Roman 
16 : 16.II.05
RIVES T. M. :
Le Serpent des Blés
0 0
2 0
 

Premier roman. Dans une Amérique sinueuse et vallonnée, rencontre d'une fillette et d'un herpétologiste : fraîcheur et poésie dans ce joli texte d'abord tiré à trois exemplaires à Venise, dont Zulma assure la première publication. Né en 1972 en Californie, l'auteur vit en Europe. »»»

 
  JAMES Peter - Mort ou presque  Polar/Suspense 
36 : 01.IV.08
JAMES Peter :
Mort ou presque
0 0
1 0
 

Un roman haletant, habilement mené et serti d’analyses expertes avec une touche de folie correctement disséquée. Cette troisième enquête classique du commissaire Grace confirme des débuts prometteurs. »»»

 
  SENNA Danzy - Symptomatique  Roman 
28 : 15.VII.06
SENNA Danzy :
Symptomatique
1 0
0 0
 

New York : une jeune boursière débarque pour un stage dans un magazine en vue. Premier problème : où se loger pas cher ? Deuxième problème : quitter Andrew rencontré au subway. Troisième problème : se défaire de l’envahissante grosse Greta du boulot, deux fois son âge… »»»

 
  VAN LUSTBADER Eric - La Peur dans la Peau  Polar/Suspense 
32 : 15.IV.07
VAN LUSTBADER Eric :
La Peur dans la Peau
0 0
0 0
 

En pleine révolte tchétchène, des terroristes entendent ruiner les efforts de la coalition pour la paix mondiale, tout un programme, quand bien même utopique... Mais une déception, malgré le début prometteur : cet ‘héritage de Bourne’ présente trop de clichés et d’invraisemblances. »»»

 
  GRAFTON Sue - Q comme Querelle  Roman 
2 : 16.VI.04
GRAFTON Sue :
Q comme Querelle
1 0
0 0
 

Voici le dernier volume de Sue Grafton, Q comme Querelle, qui prolonge la longue série alphabétique initiée avec la lettre A, A comme Alibi. S'il n'est pas le meilleur de la série, il est aussi riche et captivant que les précédents. »»»

 
  CALDWELL Bo - L'Homme de Shanghai  Roman 
23 : 01.XI.05
CALDWELL Bo :
L'Homme de Shanghai
1 0
1 0
 

Roman biographique, basé sur la vie de l'oncle de l'auteur : cet Américain né en Chine fut un puissant homme d'affaires de Shanghai, avant que tour à tour l'invasion nippone de 1937 puis l'armée maoïste en 1949 ne le dépossèdent de ses biens, l'emprisonnent et chamboulent sa vie… »»»

 
  PAWEL Rebecca - Madrid à Mort  Roman 
20 : 01.VI.05
PAWEL Rebecca :
Madrid à Mort
2 0
0 0
 

Premier roman. Madrid, 1939 : la petite Alejandra, témoin du meurtre d'un garde civil, s'enfuit effrayée en abandonnant son cahier de textes. De cet unique indice, le sergent Tejada mène une enquête qui ébranle ses convictions, sur fond de terreur, famine et marché noir… »»»

 
  TRYON Thomas - Le Visage de l'Autre  Roman 
19 : 01.V.05
TRYON Thomas :
Le Visage de l'Autre
1 0
0 0
 

Ada vit en famille, avec ses deux petits-fils, deux jumeaux d'une dizaine d'années, et les morts accidentelles lui apparaissent de moins en moins fortuites… Thomas Tryon, décédé en 1991, participa en 1975 à l'adaptation de ce roman dans une ambiance à glacer le sang… »»»

 
  COCKEY Tim - Le Croque-Mort à Tombeau ouvert  Polar/Suspense 
33 : 16.V.07
COCKEY Tim :
Le Croque-Mort à Tombeau ouvert
1 0
1 0
 

Humour cocasse pour Hitchcock Sewell, croque-mort et détective à ses heures, dans le but d’innocenter une amie d’enfance. L’écriture fourmille de détails, tant sur les environnements que sur les personnages, sans parler des situations burlesques où ils se retrouvent parfois. »»»

 
  HIGHSMITH Patricia - Ces gens qui frappent à la porte  Roman 
19 : 01.V.05
HIGHSMITH Patricia :
Ces gens qui frappent à la porte
1 0
0 0
 

Indiana : le jeune Arthur rencontre Maggie, qui tombe enceinte… Le père d'Arthur en appelle aux Chrétiens Régénérés pour empêcher l'avortement, déclenchant l'effrayant mécanisme d'une justice soi-disant divine, et devenue folle. Un des meilleurs romans de Highsmith. »»»

 
  KELLERMAN Jonathan - Le Club des Conspirateurs  Roman 
29 : 20.IX.06
KELLERMAN Jonathan :
Le Club des Conspirateurs
1 0
2 0
 

Enquête personnelle d’un psychologue sur le massacre de sa compagne sur indices envoyés par un collègue. L’intrigue ne convainc pas, d’autant que l’auteur a écarté ses héros habituels. Mais l’enquête, moins rythmée, semble plus mystérieuse, les caractères sont bien décrits… »»»

 
  HAWTHORNE Nathaniel - L’Expérience du Docteur Heidegger  Nouvelle(s) 
35 : 01.XI.07
HAWTHORNE Nathaniel :
L’Expérience du Docteur Heidegger
0 0
1 1
 

Extrait du recueil Twice-Told Tales (1837) de Nathaniel Hawthorne : comme il l’indique lui-même dans une note préliminaire, cette nouvelle n’est pas un plagiat du Joseph Balsamo d’Alexandre Dumas, publié vingt ans après et donc postérieur… »»»

 
  CONNELLY Michael - La Défense Lincoln  Polar/Suspense 
26 : 07.V.06
CONNELLY Michael :
La Défense Lincoln
1 0
2 0
 

Michael Haller, avocat crapoteux, arpente L.A. à bord de sa Lincoln à la recherche du client pactole, quand le riche Louis Roulet, accusé d'avoir défiguré une femme, l'engage. L'affaire semble simple et le client innocent. Mais les apparences sont trompeuses. Du grand Connelly ! »»»

 
  OATES Joyce Carol - Hantises  Nouvelle(s) 
24 : 21.XII.05
OATES Joyce Carol :
Hantises
1 0
0 0
 

Un grand recueil de seize nouvelles aux thématiques variées, la plupart de grande qualité : frissons et ambiances lugubres garanties… Elles sont classées en quatre parties distinctes qu'on pourrait intituler : Culpabilités d'Enfance, Omission, Sexe et Naissance et Horribilités. »»»

 
  WHARTON Edith - Preuve d'Amour  Nouvelle(s) 
17 : 10.III.05
WHARTON Edith :
Preuve d'Amour
1 0
0 0
 

Six nouvelles inédites composent ce recueil où l'auteur délaisse les salons huppés du vieux New York pour s'intéresser au passé trouble de ses personnages, peuplé de mystères, de meurtres et de fantômes… »»»

 
  HAVARD-dit-DUCLOS Damien - Isaac ASIMOV - Pape du Robot  Robots & Littérature 
15 : 21.I.05
HAVARD-dit-DUCLOS Damien :
Isaac ASIMOV - Pape du Robot
 

Chimiste et écrivain américain, d'origine russe, Isaac Asimov ( 1920-1992 ) est un des plus populaires auteurs de science-fiction. Connu pour son cycle des Fondation et quelque 500 titres, il s'est imposé avec ses Quatre Lois de la Robotique. Présentation du Pape du robot… »»»

 
  LONDON Jack - L’Ennemi du Monde  Nouvelle(s) 
39 : 28.V.09
LONDON Jack :
L’Ennemi du Monde
0 0
1 1
 

Dans la vie, on peut mourir mille fois. Ressusciter. Et mourir encore, au plus vif des plaisirs de notre créateur : il faut souffrir, souffrir encore, sans réellement pouvoir espérer… C’est ce que semble dire Jack London dans ce court recueil de nouvelles qui ne laisse pas indifférent. »»»

 
  ALCOTT Louisa May - Les Yeux de Lady Macbeth  Roman 
13 : 11.XII.04
ALCOTT Louisa May :
Les Yeux de Lady Macbeth
1 0
1 2
 

Un peintre marié à son art ne peut finir son tableau dont il lui manque les yeux. Remarquablement écrit, ce roman illustre le talent dramatique de l'auteur, dans les dialogues comme dans la psychologie des personnages. Un récit envoûtant, au lyrisme digne d'un grand opéra. »»»

 
  MELVILLE Herman - Le Grand Escroc  Roman 
29 : 01.X.06
MELVILLE Herman :
Le Grand Escroc
1 0
0 1
 

Dernier roman publié de son vivant, Le Grand Escroc narre une série de rencontres entre les passagers d’un bateau vapeur du Mississipi : la conversation s’oriente sur la question de savoir si l’on peut faire confiance en l’humanité… »»»

 
  LONDON Jack - Ce que signifie la vie pour moi  Témoignage 
37 : 06.VI.08
LONDON Jack :
Ce que signifie la vie pour moi
1 0
1 0
 

Quel sens a la vie pour Jack London ? Quel est son idéal ? L’auteur de Croc blanc répond sous forme d’une confession allant à l’essentiel. Jeune, il prenant vite conscience qu’il n’était pas bien né, son premier désir fut de s’élever « dans l’édifice colossal de la société (p.19) »… »»»

 
  KIM Suki - L'Interprète  Roman 
8 : 16.IX.04
KIM Suki :
L'Interprète
1 0
0 0
 

Premier roman. Texte intimiste d'une jeune coréenne de 29 ans, deuxième génération d'immigrants aux Etats-Unis… Elle enquête sur le double meurtre inexpliqué de ses parents. Portrait de l'insertion »»»

 
  CONRAD Joseph - Le Miroir de la Mer  Témoignage 
20 : 01.VI.05
CONRAD Joseph :
Le Miroir de la Mer
1 0
1 1
 

L’abondant matériau autobiographique, Le Miroir de la Mer (1906) est parfois présenté ( avec Des Souvenirs ) comme un des deux livres de souvenirs maritimes de Conrad. Cependant, ni la mémoire ni l’histoire de la vie de l’auteur ne constituent le fil directeur… »»»

 
  KOONTZ Dean - Au Clair de Lune  Roman 
14 : 01.I.05
KOONTZ Dean :
Au Clair de Lune
1 0
0 0
 

Un peintre et son frère autiste, une jeune actrice comique et son meilleur ami : une plante verte, et un médecin fou qui rêve d'un monde meilleur : ce sont les protagonistes de ce polar où l'auteur développe une fois de plus son thème favori : le combat du Bien contre le Mal… »»»

 
     
BIBLIOTHEQUE IDEALE
 
COULSON Joseph - Le Déclin de la LuneLITTELL Robert - La Compagnie
SCARBOROUGH Dorothy - Le Vent
 
Les plus fréquentés
 
KING Stephen - SalemFARMER Philip José - L'autre Voyage de Phileas Fogg
JEWETT Sarah Orne - Le pays des sapins pointusHAVARD-dit-DUCLOS Damien - Isaac ASIMOV - Pape du Robot
PANCAKE Breece D'J - Qu'arrivera-t-il au Bois Sec ?FADIMAN Anne - Ex-Libris
CALDWELL Bo - L'Homme de ShanghaiCOULSON Joseph - Le Déclin de la Lune
 
 
Barèmes | Charte | Chroniquer | Echos | Equipe | Legal | Soutien | Plan du site
 

© 2004-2008 - Les Beaux Esprits Se Rencontrent (LBESR)